Chicago: Quand partir?

Fountain Pan 2, Chicago (Brandon O\\\'Connor)  [flickr.com]  CC BY-SA 
Informations sur les licences disponibles sous 'Preuve des sources d'images'
Sur cette page, vous trouverez des informations sur le climat et le meilleur moment pour visiter Chicago. Nous avons créé des tables et des cartes climatiques pour Chicago. Ceux-ci contiennent des détails sur les températures, les précipitations et plus encore.

En outre, nous avons analysé toutes les données climatiques et de fournir une recommandation sur les mois sont les meilleurs pour visiter Chicago pour vos vacances.

Aperçu Climat

Thermometer Symbol -11 °C à 29 °C
Rainy Cloud Symbol 35107 mm (6 – 10 Jours de pluie)

Situation géographique

Chicago est située au nord-est de l’État américain de l’Illinois. Environ 2,7 millions d’habitants vivent dans les limites de la ville sur une superficie d’environ 606 kilomètres carrés. Chicago est également une région métropolitaine avec une superficie totale de plus de 28 000 kilomètres carrés et un total de près de 10 millions d’habitants.

Il en résulte une densité de population de 4 615 habitants au kilomètre carré, ce qui correspond approximativement au niveau de Munich (4 600 habitants au kilomètre carré), la ville statistiquement la plus peuplée d’Allemagne.

Chicago est située sur la rive sud du lac Michigan et est la troisième plus grande ville des États-Unis d’Amérique. Au nord de la métropole se trouve Milwaukee. Chicago est divisée en neuf zones communautaires, divisées en un total de 77 districts. Chicago est un important centre économique et une plaque tournante du transport aux États-Unis. La logistique est principalement assurée par le transport ferroviaire, aérien et maritime de marchandises.

Climat à Chicago

Cloud Gate (Robert Lowe)  [flickr.com]  CC BY 
Informations sur les licences disponibles sous 'Preuve des sources d'images' Chicago a un climat continental avec des étés chauds et des hivers froids. Les températures moyennes sont de -6,2 degrés Celsius en janvier, avec des périodes de froid extrême de -10 à -18 degrés, ce qui n’est pas inhabituel. D’autre part, les températures quotidiennes de juin à août sont presque toujours supérieures à 27 degrés Celsius et dépassent facilement la barre des 30 degrés les jours chauds.

Statistiquement, Chicago a un maximum de 10 jours de pluie par mois, le mois pluvieux est habituellement avril. Pendant les mois chauds de juin, juillet et août, jusqu’à 10,5 heures d’ensoleillement par jour offrent un temps estival fantastique. La température la plus élevée de Chicago, 41 degrés Celsius, a été mesurée en 1934.

Au cours de la vague de froid qui a frappé l’Amérique du Nord en 1985, on a enregistré un enregistrement négatif de -33 degrés Celsius. Cela montre les extrêmes que le climat continental peut atteindre à Chicago (Illinois). La ville sur le lac Michigan a environ 30 plages sur les rives du lac, qui sont des destinations populaires pour les habitants et les touristes du monde entier, en particulier en été.

Chicago: Quand partir? (Aperçu général)

JanvierJan
hivernal
souvent très froid
FévrierFev
hivernal
souvent très froid
MarsMar
Temps de voyage raisonnable
mais froid
AvrilAvr
Bon moment pour partir
mais toujours cool
MaiMai
Meilleur moment pour voyager
climat optimal à
Chicago
JuinJun
Meilleur moment pour voyager
climat optimal à
Chicago
JuilletJul
Meilleur moment pour voyager
climat optimal à
Chicago
AoûtAou
Meilleur moment pour voyager
climat optimal à
Chicago
SeptembreSep
Meilleur moment pour voyager
climat optimal à
Chicago
OctobreOct
Bon moment pour partir
mais assez cool
NovembreNov
Temps de voyage raisonnable
mais froid
DécembreDec
hivernal
souvent très froid

Quand aller à Chicago?


L’humidité à Chicago est assez élevée toute l’année, ce qui rend les hivers froids et les mois de printemps un peu plus difficiles. Fondamentalement, une ville cosmopolite comme Chicago peut bien sûr être visitée toute l’année, mais surtout les températures de novembre à avril peuvent être un vrai défi pour les vacanciers.

Dès le mois de mai, il fait nettement plus chaud, les mois d’été sont chauds et en automne, Chicago reste ensoleillé et doux. Par conséquent, nous recommandons la meilleure période de voyage pour Chicago en Illinois, soit de la mi-mai à la fin septembre. Dans les années chaudes, le mois d’octobre peut aussi être une période merveilleuse pour se rendre à la ville du lac Michigan.

Je suis sûr que vous avez déjà entendu parler du surnom “Windy City” comme surnom de Chicago. De nombreux guides de voyage associent ce terme au vent fort qui siffle souvent à travers les gratte-ciel de l’horizon. Les historiens, cependant, attribuent le terme “Windy City” aux activités venteuses de certains gangs de contrebandiers qui étaient autrefois très courants à Chicago. D’autres sources ont dit que les habitants de Cincinnati avaient donné à Chicago ce surnom quelque peu désobligeant.

Qu’il s’agisse d’une petite rivalité entre l’Ohio et l’Illinois ou que “Windy City” ait une origine complètement différente: Le fait est que, d’après les relevés et mesures météorologiques officiels, Chicago n’est pas beaucoup plus venteuse que d’autres villes côtières des États-Unis.


Carte climatique Chicago

Diagramme climatique Chicago

Source des données: Service météorologique allemand (Offenbach) et Wikipedia

Table climatique Chicago

Ci-dessous, vous trouverez la table climatique pour Chicago, contenant des informations sur Températures, Précipitations et Heures d’ensoleillement.

Températures, Précipitations, Ensoleillement

JanFevMarAvrMaiJunJulAouSepOctNovDec
Température de jour-2°15°21°26°29°28°24°17°
Température nocturne-11°-8°-2°14°17°16°12°-0°-7°
Précipitations (mm)3935689384969310797617463
Jours de pluie7691098888788
Heures d’ensoleillement45679101098643
Températures
La température moyenne annuelle à est de 9,5 °C.

Pour comparaison: Paris 12,1 °C, Nice 15 °C

Mois le plus chaud: Juillet (22,9 °C)
Mois le plus froid: Janvier (-6,2 °C)

Précipitations
Précipitations annuelles globales: 910 mm sur 96 jours de pluie

Pour comparaison: Paris 652 mm, Nice 769 mm

Il n’y a pas de saison des pluies (mois avec plus de 175 mm de précipitations).

Mois où il y a des chutes de neige possibles: Janvier, Février, Mars, Avril, Novembre et Décembre

Ensoleillement
Comme le montre notre tableau climatique, Juin est le mois le plus ensoleillé avec une moyenne de 10.4 heures de soleil par jour. Sur l’année, il y a en moyenne 6,9 heures de soleil par jour. Pour comparaison: Paris a 5,1 et Nice a 7,4 heures de soleil en moyenne.

Faits saillants et attractions


En principe, Chicago elle-même offre déjà un certain nombre de grands sites touristiques, en particulier dans le domaine culturel, la métropole est un pionnier. La ville est connue pour sa culture théâtrale distincte, et le Goodman Theatre n’est pas seulement au centre des préoccupations de la région lors de la Chicago Theatre Week. D’importants musées tels que le Musée de l’astronomie et le Planétarium Adler ainsi que le Musée des sciences et de l’industrie offrent des impressions intéressantes même par mauvais temps.

D’un point de vue architectural, il y a beaucoup de bâtiments de l’époque du Bauhaus à admirer, notamment la Lake Point Tower et la Willis Tower, le bâtiment le plus haut de Chicago étant fascinant. La plate-forme panoramique du Skydeck Chicago (dans la Willis Tower) offre une vue panoramique fascinante sur la ville, le lac Michigan et les environs. Impressionnant est aussi le Blcik de la grande roue au populaire Navy Pier.

Le Millenium Park avec la fameuse Porte des Nuages est une autre attraction de la ville. Cette sculpture très polie est aussi appelée “The Big Bean” en raison de sa forme et est probablement le motif photographique le plus populaire à Chicago. Près du lac Michigan, l’impressionnante fontaine de Buckingham, l’un des points d’intérêt de la ville, attire également les visiteurs par ses spectacles aquatiques et ses effets de lumière.

Activités populaires

Plus d’attractions

Chicago : Croisière d’une heure et demie sur l’architecture des lacs et des rivières | Chicago : roue du Centenaire, billet standard ou express | 360 CHICAGO : plateforme d’observation, billet coupe file | Chicago : Croisière fluviale de 45 minutes sur l’architecture, adaptée aux familles | Chicago : visite à pied de 2 h – gangsters et fantômes | Chicago : croisière panoramique sur le lac Michigan | Chicago : visite crimes et mafia en bus |

Météo actuelle et prévisions

Temps actuel à Chicago
fumée     fumée, -10,1 °C
Nébulosité: 20 %       Vent: 10 mph SW
Pression atmosphérique: 1017 hPa       Humidité de l’air: 79 %
Dernière mise à jour: 27th Jan 2023, 09:22 am
Les jours suivants …
27th Jan 202328th Jan 202329th Jan 202330th Jan 202331st Jan 20231st Feb 2023
légères chutes de neige-7 °C à 2 °Cchutes de neige-4 °C à -3 °Clégères chutes de neige-12 °C à -3 °Cpartiellement nuageux-15 °C à -10 °Clégères chutes de neige-12 °C à -8 °Cpeu nuageux-13 °C à -4 °C
-7 °C à 2 °C-4 °C à -3 °C-12 °C à -3 °C-15 °C à -10 °C-12 °C à -8 °C-13 °C à -4 °C
Nébulosité: 100 %Nébulosité: 100 %Nébulosité: 100 %Nébulosité: 30 %Nébulosité: 100 %Nébulosité: 17 %
1 mm de neige6 mm de neige5 mm de neigePas de précipitations1 mm de neigePas de précipitations
Informations météorologiques fournies par OpenWeatherMap (CC BY-SA)

États-Unis: Régions

Chicago fait partie de la destination de vacances États-Unis. Nous avons analysé le climat pour d’autres régions, afin de vous fournir des informations sur le meilleur moment pour visiter et le temps des fêtes prévu:

Chicago: Expériences de nos visiteurs

Jusqu’à présent, 3 visiteurs ont évalué leurs vacances en Chicago et ont obtenu en moyenne 3,3 sur 5 étoiles pour la météo.
  1. Miniature de l
    Silke, 53 ans était là en Mai

    Agréablement chaud, puisqu’il y avait habituellement un vent léger. Une averse de pluie

    Évaluation météorologique: 5 étoiles – Fantastique

  2. Miniature de l
    Carin, 61 ans était là en Octobre

    Du 18 au 29: Pendant 10 jours nous avons d’abord eu 4 jours d’été très chauds, puis il a fait frais pendant 3 jours, partiellement nuageux, mais surtout ensoleillé. Il a suivi 1 jour de pluie et après il est devenu nettement plus froid – vent froid. Il y a même eu quelques averses de neige fondue, l’automne a évidemment commencé.

    Évaluation météorologique: 4 étoiles – Bien

  3. Miniature de l
    Silke , 45 ans était là en Avril

    Dans les 4 semaines de Chicago et ses environs, il y a eu 2 jours avec des températures autour de 20 degrés Celsius. Le reste était de la pluie, de la neige, de la grêle et beaucoup de vent avec des températures d’environ 2 degrés Celsius à environ 10 degrés Celsius.

    Évaluation météorologique: 1 étoiles – Plutôt mauvais

Partagez votre expérience et gagnez

Nous voulons savoir: quel a été le temps qu’il a fait pendant vos vacances à Chicago? Vous pouvez gagner un bon de voyage de 1000 €. Le prix sera tiré au sort parmi toutes les soumissions. Info Icon
Quand étaient vos vacances à Chicago?
Veuillez évaluer le temps qu’il fait de 0 à 5 étoiles.
Décrivez avec vos propres mots le temps qu’il fait pendant vos vacances!
Prénom
ans
Email (la divulgation volontaire, ne sera pas partagée)
Toutes les informations saisies seront stockées conformément à notre politique de confidentialité.
Chicago River, Chicago, IL (Doug Sun Beams)  [flickr.com]  CC BY 
Informations sur les licences disponibles sous 'Preuve des sources d'images'
Here Comes the Rain (Roman Boed)  [flickr.com]  CC BY 
Informations sur les licences disponibles sous 'Preuve des sources d'images'
Chicago Reflection (Roman Boed)  [flickr.com]  CC BY 
Informations sur les licences disponibles sous 'Preuve des sources d'images'

Destinations à proximité …

Meilleur moment pour voyager Miami
Miami: Quand partir?
y compris la table et le tableau climatiques
Meilleur moment pour voyager Îles Caïmans
Îles Caïmans: Quand partir?
y compris la table et le tableau climatiques
Meilleur moment pour voyager Saint Eustache
Saint Eustache: Quand partir?
y compris la table et le tableau climatiques
Meilleur moment pour voyager Croisières en Amérique du Nord
Croisières en Amérique du Nord: Quand partir?
y compris la table et le tableau climatiques
Meilleur moment pour voyager Seattle
Seattle: Quand partir?
y compris la table et le tableau climatiques
Meilleur moment pour voyager Nouvelle-Orléans
Nouvelle-Orléans: Quand partir?
y compris la table et le tableau climatiques