Amsterdam: Que faire? Attractions et lieux d’intérêt

Magere Brug and Amstel (Tobias Abel)  [flickr.com]  CC BY-ND 
Informations sur les licences disponibles sous 'Preuve des sources d'images'

Amsterdam est la capitale des Pays-Bas et non seulement l’une des métropoles les plus excitantes d’Europe avec de nombreuses possibilités de shopping et une vie nocturne animée. Amsterdam est également connue pour son large éventail de musées et de nombreux autres points forts.

La ville est traversée par un vaste réseau de canaux, qui ont une influence majeure sur l’image d’Amsterdam. Une excursion sur un canal est l’une des plus belles expériences de la capitale néerlandaise.

Ci-dessous nous vous présentons les circuits les plus passionnants, les plus belles attractions et les plus beaux sites d’Amsterdam.

Amsterdam Tourist took pictures in Amsterdam (Mike Bonitz)  [flickr.com]  CC BY-ND 
Informations sur les licences disponibles sous 'Preuve des sources d'images'
2013-08-07 08-09 Amsterdam 103 Nieuwmarkt (Allie_Caulfield)  [flickr.com]  CC BY 
Informations sur les licences disponibles sous 'Preuve des sources d'images'
2013-08-07 08-09 Amsterdam 011 Nieuwe Hoogstraat (Allie_Caulfield)  [flickr.com]  CC BY 
Informations sur les licences disponibles sous 'Preuve des sources d'images'

1. excursion sur le canal

Une excursion sur le canal dans la “Venise du Nord” est sans aucun doute l’une des plus belles expériences. Au cours de cette visite, vous découvrirez la ville et surtout l’impressionnante architecture hollandaise vue de l’eau. Des excursions en bateau sont proposées à tous les coins de rue ; après tout, le réseau de canaux de la ville se compose d’environ 100 canaux.

Des excursions diurnes et nocturnes sont proposées ; le prix d’une telle excursion sur le canal est d’environ 15 euros. Les excursions en bateau dites ” hop-on-hop-hop-off ” sont particulièrement populaires, où vous pouvez descendre dans les sites touristiques les plus populaires de la ville.

2. Rijksmuseum

Le Rijksmuseum est sans aucun doute l’un des sites les plus importants d’Amsterdam. A l’intérieur, vous trouverez des expositions sur l’art, l’artisanat et l’histoire. Plus de 8’000 pièces seront exposées, dont la célèbre “Montre de nuit” de Rembrandt.

Même si vous n’êtes pas un visiteur régulier du musée, vous serez ravi par le Rijksmuseum. Le ticket journalier, disponible au prix de 17,50 euros, doit être commandé à l’avance sur Internet afin d’éviter les files d’attente parfois assez longues.

3. Maison d’Anne Frank

La maison d’Anne Frank est située sur le célèbre Prinsengracht. C’est là qu’elle écrivit son journal intime pendant la Seconde Guerre mondiale, que tout le monde connaît aujourd’hui. Si vous êtes un peu intéressé par l’histoire, vous devriez absolument visiter cette maison.

Dans la Maison d’Anne Frank, où Anne Frank s’est cachée des Juifs, vous pouvez visiter une exposition permanente sur le thème de la persécution des Juifs. Aussi devant cette attraction touristique d’Amsterdam, les files d’attente sont généralement assez longues. Il est donc conseillé de visiter le musée tôt le matin ou tard l’après-midi.

Anne Frank, Rijks, Grachten.

4. Musée Van Gogh

Van Gogh est l’un des fondateurs de la peinture moderne comme aucun autre peintre. Au musée Van Gogh d’Amsterdam, vous pouvez admirer la plus grande collection d’Å“uvres de van Gogh ; la collection comprend plus de 200 peintures et environ 500 dessins. “Sunflowers” et “Potato Eaters” sont deux des Å“uvres les plus célèbres de van Gogh.

A propos: il vaut la peine de combiner une visite au musée Van Gogh avec une visite au Rijksmuseum, car les deux sites ne sont pas très éloignés l’un de l’autre. Les enfants de moins de 18 ans visitent le musée gratuitement. Si vous réservez votre billet d’entrée en ligne, non seulement vous éviterez les files d’attente, mais vous bénéficierez aussi souvent de rabais intéressants.

5. parc de télécabines

Au milieu de la ville d’Amsterdam, il y a un vaste parc qui invite à la promenade. L’oasis de verdure s’étend sur 47 hectares et offre beaucoup d’espace pour se détendre et se détendre. Le Vondelpark est populaire auprès de la population locale ainsi que des touristes pour un pique-nique prolongé. Il y a aussi une scène en plein air dans le parc où des concerts et d’autres événements ont lieu régulièrement.

Dans le parc, vous trouverez également un rosarium aménagé avec amour et de nombreuses installations gastronomiques. Le “Blaue Teehaus” est particulièrement populaire, où les snacks sont servis à des prix modérés. Pour les petits visiteurs, il y a un terrain de jeux d’eau qui vaut la peine. Dans l’ensemble, le Vondelpark est une excellente destination pour se remettre d’un circuit touristique intense.

6. Quartier rouge d’Amsterdam

Le quartier des feux rouges d’Amsterdam est un spectacle spécial et assez inhabituel, non seulement à cause de la prostitution ouverte. Vous pourrez également flâner dans les ruelles sinueuses et découvrir l’architecture typiquement hollandaise du 14ème siècle. Le quartier des feux rouges appelé De Wallen n’est pas loin de la gare centrale ; d’ici, on ne peut pas le manquer du tout. Le quartier des feux rouges ne vaut pas seulement la peine d’être visité pour les personnes avides de sexe, bien au contraire.

Les couples aiment aussi regarder l’agitation et l’agitation. Le meilleur moment pour visiter le quartier est après 23 heures, car c’est seulement à ce moment que De Wallen prend vie. Cependant, il est essentiel de respecter quelques règles de conduite. Surtout quand vous photographiez, faites attention, car ce ne sont pas toutes les femmes qui veulent être photographiées. D’ailleurs, ceux qui n’osent pas s’aventurer seuls dans le quartier peuvent également réserver une visite guidée.

Feu rouge, Vondel, Van Gogh.

7. quartier chinois

Comme il sied à une métropole mondiale, Amsterdam a aussi un quartier chinois. Dans Chinatown, vous pouvez non seulement goûter la cuisine thaïlandaise, coréenne et japonaise, mais aussi vous émerveiller devant le plus grand temple bouddhiste d’Europe. Chinatown est assez facile à trouver dans le centre-ville d’Amsterdam, car il est situé entre le Nieuwmarkt et le quartier rouge Le Wallen.

Si vous voulez vous immerger dans une culture étrangère au cÅ“ur d’Amsterdam, ne manquez pas ce quartier légendaire. Ceux qui le peuvent devraient planifier une visite au quartier chinois pour le Nouvel An chinois, qui a lieu chaque année en février. Puis émerveillez-vous devant les danses du dragon, les feux d’artifice et les magnifiques défilés.

8. Le plus beau quartier de Jordaan

Jordaan est le quartier le plus authentique de la capitale néerlandaise. C’est là que tous les clichés se rejoignent vraiment. Vous y trouverez des péniches colorées et des canaux pittoresques ainsi que des maisons bien entretenues. En bref: le quartier de Jordaan offre beaucoup de fantastiques motifs de cartes postales, c’est pourquoi c’est l’un des sites touristiques les plus photographiés d’Amsterdam.

En outre, il y a deux rues commerçantes bien connues, Haarlemmerstraat et Haarlemmerdijk. Une visite à Kaashuis, où vous pourrez participer à une dégustation de fromages, devrait également être au programme. Vous pouvez également prendre soin de votre bien-être physique ; n’oubliez pas de planifier une visite à l’un des cafés.

9. Un belvédère de la DAM

Aimeriez-vous jeter un coup d’oeil à Amsterdam d’en haut? La plate-forme panoramique A’DAM Lookout est l’endroit idéal pour vous. Située dans le quartier du Noord, cette tour accrocheuse a longtemps été le siège du groupe Shell. Un ascenseur vous emmène jusqu’au 20ème étage en seulement 22 secondes.

Ici, on peut non seulement jouir d’une vue fantastique, mais aussi dîner dans le restaurant “Moon”. Des gens très courageux utilisent la balançoire avec laquelle on peut se balancer sur le bord du gratte-ciel. C’est le swing le plus haut d’Europe appelé “Over the edge”.

Lookout, Jordaan, Chine.

10. palais royal

Au cÅ“ur du centre-ville d’Amsterdam se trouve le Palais Royal, situé sur la non moins spectaculaire esplanade du barrage. C’est aussi l’une des principales attractions touristiques de la ville. En conséquence, de nombreux casse-croûte et casse-croûte peuvent être trouvés ici.

Vous pouvez également visiter le musée de cire de Madame Tussaud. Si le palais lui-même n’est pas occupé par la famille royale, vous pouvez bien sûr explorer les intérieurs lors d’une visite guidée. Veuillez noter cependant que le palais est fermé le lundi.

Plus de choses à faire et d’activités pour vos vacances à Amsterdam

Meilleur moment pour visiter Amsterdam

Nous vous recommandons les mois suivants comme meilleur moment pour explorer les attractions et les activités de Amsterdam:

Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre et Octobre

Vous pouvez trouver plus d’informations sur la météo, y compris toutes les données climatiques, sur notre page climat pour Amsterdam.

Partagez vos expériences et gagnez !

Vous avez déjà fait des vacances à Amsterdam et connaissez d’autres curiosités ou endroits intéressants ? Partagez ensuite vos conseils de voyage avec nous et les visiteurs de notre site Web. Parmi toutes les soumissions, nous offrons un bon de voyage d’une valeur de 1000 $. Info Icon
Veuillez évaluer votre expérience de vacances globale avec 0 à 5 étoiles.
Prénom
ans
Email (la divulgation volontaire, ne sera pas partagée)
Toutes les informations saisies seront stockées conformément à notre politique de confidentialité.

D’autres idées de vacances

Preview: Things to do in Madère
Madère
Promenade en traîneau-panier et plus encore …
Preview: Things to do in Paris
Paris
La Tour Eiffel et plus encore …