Andalousie: Que faire? Attractions et lieux d’intérêt

Spain - Andalucia - Granada - view of Alhambra (Harshil Shah)  [flickr.com]  CC BY-ND 
Informations sur les licences disponibles sous 'Preuve des sources d'images'

L’Andalousie n’est pas seulement une station balnéaire populaire. La région la plus méridionale de l’Espagne peut se prévaloir d’une histoire longue et mouvementée. Les vestiges de la domination mauresque et les influences de l’Espagne chrétienne se trouvent ici. En plus des bâtiments intéressants, l’Andalousie offre également des paysages naturels impressionnants, une excellente cuisine et des festivals pleins d’esprit.

De la capitale Séville, il n’est pas loin du Portugal et le Maroc peut être atteint par le détroit de Gibraltar en ferry. En Andalousie, les gens parlent l’andalou, un dialecte espagnol qui peut être difficile à comprendre même pour les Espagnols.

Nous vous présentons ci-dessous les circuits les plus passionnants, les plus belles attractions et les plus belles curiosités de l’Andalousie:

Street in Puerto Banos, Marbella (Spain) (Tommie Hansen)  [flickr.com]  CC BY 
Informations sur les licences disponibles sous 'Preuve des sources d'images'
Benalmádena. Málaga. Andalusia. Spain (Tomás Fano)  [flickr.com]  CC BY-SA 
Informations sur les licences disponibles sous 'Preuve des sources d'images'
Garden Courtyard - Casa de Pilatos (kkmarais)  [flickr.com]  CC BY 
Informations sur les licences disponibles sous 'Preuve des sources d'images'

1. Cathédrale de Mezquita Córdoba

Cordoue vaut la peine d’être visitée pour de nombreuses raisons. L’une d’elles est la cathédrale de Mezquita. En allemand, ce nom signifie “Moscheenkathedrale”, ce qui indique l’origine de ce bâtiment. Autrefois, c’était la principale mosquée de l’empire mauresque en Andalousie. La construction de la mosquée commença dès 784, pendant la Reconquista la ville fut conquise par les armées chrétiennes et la mosquée fut consacrée à une église chrétienne en 1236. L’église est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1984.

La cathédrale de Mezquita n’est pas seulement l’un des monuments historiques de Cordoue, mais aussi l’un de ses monuments architecturaux. 856 colonnes de marbre, de jaspe et d’onyx soutiennent des arcs en fer à cheval les uns sur les autres. Le bâtiment a été agrandi à plusieurs reprises. Les coupoles d’une mosquée se trouvent encore près du maître-autel d’une église. L’architecture musulmane et chrétienne se fondent ici dans une maison de prière unique. Aujourd’hui encore, c’est l’un des plus grands édifices sacrés du monde et l’une des plus grandes mosquées converties. Le bâtiment mesure 179 mètres de long sur 134 mètres de large, divisé en 19 nefs et 36 jougs. L’orgue a été construit par le célèbre facteur d’orgues José Martínes Colmenero et a été inséré dans le bâtiment en 1702.

2. Alhambra à Grenade

L’Alhambra est aussi un bâtiment mauresque. L’Alhambra est une ancienne forteresse sur la colline de Sabikah à Grenade. Aujourd’hui, l’Alhambra abrite les témoignages les mieux préservés du style mauresque de l’architecture et de l’art islamique. Le nom signifie probablement “le rouge”, qui indique la couleur de la pierre de la forteresse.

L’Alhambra a été construite au XIe siècle pour défendre la ville. La citadelle devait suivre plus tard. Parmi les curiosités de l’Alhambra se trouvent le Myrtenhof, un bassin d’eau entouré d’une haie de myrte, le Löwenhof avec la fontaine à lions, les chambres des femmes et les différents jeux d’eau. Partout dans l’Alhambra se trouvent les vestiges de l’architecture artistique mauresque.

3. Alcázar de Sevilla

Alcázar est le palais royal de Séville avec une histoire de presque mille ans. C’est l’un des plus anciens palais royaux du monde qui est encore utilisé aujourd’hui. Si la famille royale espagnole ne devait pas y résider, il est parfois possible de réserver des visites guidées dans les chambres royales.

Le palais a été construit au XIe siècle par Abd-ar-Rahman III et se compose de nombreux magnifiques stucs, jardins et bassins d’eau. Après la conquête de l’Andalousie par les chrétiens, le palais a continué à être utilisé, entretenu et agrandi. En particulier, les périodes Renaissance et Bourbon du XIXe siècle ont donné lieu à diverses rénovations et transformations.

Séville, Alhambra, Cordoue[/Touren]

4. Grottes de stalactites de Nerja

Les grottes de stalactites de Nerja comptent parmi les curiosités les plus importantes de l’Andalousie et sont à ne pas manquer lors de la visite de la province de Malaga. La Cueva de Nerja a été découverte par hasard en 1995 et se trouve à environ 1 km de la côte. Les galeries de cinq kilomètres de long sont couvertes de fascinantes formations de stalactites. Les hautes colonnes et les plafonds ont également donné à la grotte le nom de “cathédrale préhistorique”.

La grotte n’offre pas seulement un spectacle géologique, c’est aussi un monument historique. Des peintures, des ossements et des outils datant de 30 000 ans avant J.-C. ont été retrouvés dans les différentes salles. La grotte présente également des témoignages des premiers humains. La Cueva de Nerja contient également la plus grande colonne du monde, de 45 mètres de haut.

5. Parc national Coto de Doñana

Le Parc National Coto de Doñana est la zone humide la plus importante d’Espagne et prouve que l’Andalousie ne se compose pas seulement de plages de sable et de paysages montagneux secs. Le parc national est régulièrement inondé et offre un refuge à divers animaux et plantes.

Chaque année, des milliers d’oiseaux migrateurs y passent l’hiver et certaines espèces d’oiseaux rares y ont également trouvé refuge. Dans le Coto de Doñana, le lynx pardelle, très menacé, vit aussi. La gare du parc national est située près d’El Rocío. Des excursions et des randonnées en bateau peuvent être entreprises à partir d’ici.

6. Parc national de Sierra Nevada

Le parc national de la Sierra Nevada abrite les plus hauts sommets d’Espagne sur le continent. Quinze des sommets du parc national ont plus de 3000 mètres d’altitude. Pendant les mois chauds, il est particulièrement adapté à la randonnée pédestre et au VTT. En hiver, les conditions sont excellentes pour les sports d’hiver.

Le Parc National est une véritable beauté naturelle et est à juste titre l’un des sites les plus populaires d’Andalousie. De nombreuses sources minérales jaillissent du sol et des rochers et coulent dans un paysage varié de plaines ouvertes et de forêts denses.

Sierra Nevada, Coto, Nerja|Dripstone Caves[/Touren]

7. Carnaval de Cadix

En février, la ville de Cadix se tient debout pendant onze jours. Le Carnaval de Cadix est le plus grand et le plus drôle de toute l’Espagne. Toute la ville se réjouit avec les festivals de musique et de rue qui se déroulent partout pendant 1,5 semaine. Cadix et le festival est célèbre pour son humour extraordinaire.

C’est la raison pour laquelle de nombreuses représentations mettent à l’épreuve la politique quotidienne de l’année écoulée. Si le Carnaval de Cadix est l’une des attractions de votre voyage en Andalousie, alors vous devriez certainement avoir votre propre costume coloré prêt. Nous sommes d’avis: Si c’est le cas!

8. Puente Nuevo à Ronda

Les voyageurs qui n’ont pas le vertige sont invités à faire un détour par la jolie ville de Ronda. La petite ville se trouve dans le paysage montagneux de l’Andalousie, plus précisément sur un plateau rocheux en pente. L’ancienne et la nouvelle ville sont séparées par un fossé profond à travers lequel coule la rivière Guadalevín. Et le Puente Nuevo, le nouveau pont, traverse la gorge.

L’attraction principale de la ville peut être vue de loin. Le pont, construit à la fin du XVIIIe siècle, surplombe les profondeurs de 120 mètres. L’impressionnant bâtiment se compose de quatre arcades et a été construit en pierres des environs. Le Puente Nuevo est un motif photo idéal.

9. Torre Tavira & Cathédrale de Cadix

La Torre Tavira est une tour de guet construite au XVIIIe siècle sur la plate-forme panoramique de laquelle on peut observer toute la ville. Le sommet de la tour se trouve à 45 mètres au-dessus du niveau de la mer, ce qui en fait le point le plus élevé de la ville. La tour offre également une vue imprenable sur l’océan Atlantique et est un bon exemple de l’architecture andalouse du 18ème siècle.

La cathédrale de Cadix fait également partie des curiosités les plus importantes de la ville, située directement sur la Plaza de la Catedral et sur la mer. La cathédrale a été achevée en 1838 et sa construction a duré 116 ans. Pendant ce temps, différents architectes et maîtres d’œuvre ont travaillé sur elle, c’est pourquoi différents styles peuvent être vus en elle.

Torre,Ronda[/Touren]

10. Malaga avec Gibralfaro

Comme l’Alhambra, l’intéressante ville de Malaga possède son propre château. Le Castillo de Gibralfaro est situé directement sur la montagne locale de Malaga et domine la ville et le port. Ceux qui ne veulent pas faire l’ascension à pied, surtout les chaudes journées d’été, peuvent aussi prendre le bus public (ligne 35) directement au sommet. En outre, des promenades en calèche sont également proposées pour l’ascension et la descente, mais ici vous devez faire attention à l’état des chevaux et en cas de doute plutôt faire sans.

Les murs extérieurs du château de Gibralfaro sont constitués de couches alternées de briques et de pierres naturelles. Dans l’ancienne tour à poudre de la forteresse se tiennent régulièrement des expositions où l’on peut admirer d’anciennes épées, armures et autres objets. D’ailleurs, la vue de Gibralfaro à Malaga est aussi très impressionnante, même les arènes peuvent être admirées d’ici. Un peu plus bas, il vaut la peine de visiter Alcazaba, l’ancien palais mauresque. Les billets combinés sont disponibles!

Plus de choses à faire et d’activités pour vos vacances à Andalousie

Meilleur moment pour visiter Andalousie

Nous vous recommandons les mois suivants comme meilleur moment pour explorer les attractions et les activités de Andalousie:

Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre et Octobre

Vous pouvez trouver plus d’informations sur la météo, y compris toutes les données climatiques, sur notre page climat pour Andalousie.

Partagez vos expériences et gagnez !

Vous avez déjà fait des vacances à Andalousie et connaissez d’autres curiosités ou endroits intéressants ? Partagez ensuite vos conseils de voyage avec nous et les visiteurs de notre site Web. Parmi toutes les soumissions, nous offrons un bon de voyage d’une valeur de 1000 $. Info Icon
Veuillez évaluer votre expérience de vacances globale avec 0 à 5 étoiles.
Prénom
ans
Email (la divulgation volontaire, ne sera pas partagée)
Toutes les informations saisies seront stockées conformément à notre politique de confidentialité.

D’autres idées de vacances

Preview: Things to do in Corse
Corse
Ajaccio – la ville des artistes et plus encore …
Preview: Things to do in Madère
Madère
Promenade en traîneau-panier et plus encore …