Croatie: Que faire? Attractions et lieux d’intérêt

Harbour - Sudurad, Croatia (Espen Faugstad)  [flickr.com]  CC BY-ND 
Informations sur les licences disponibles sous 'Preuve des sources d'images'

La Croatie est une destination très populaire dans les Balkans du sud de l’Europe. La situation unique sur la côte Adriatique avec ses innombrables plages, le climat chaud et l’hospitalité de la Croatie font de ce pays polyvalent un paradis de vacances de rêve.

La Croatie possède de nombreuses petites îles qui valent la peine d’être visitées et qui vous invitent à rester et à vous détendre. La riche cuisine croate, les excellents hôtels et la nature à couper le souffle du pays offrent aux vacanciers du monde entier une combinaison idéale de vacances de détente et d’aventure.

Ci-dessous nous vous présentons les tours les plus passionnants, les plus belles attractions et les meilleurs sites touristiques de Croatie.

Croatia-01756 - Old Port Dubrovnik (Dennis Jarvis)  [flickr.com]  CC BY-SA 
Informations sur les licences disponibles sous 'Preuve des sources d'images'
Croatia-00882 - Wow was my comment...... (Dennis Jarvis)  [flickr.com]  CC BY-SA 
Informations sur les licences disponibles sous 'Preuve des sources d'images'
The port of Dubrovnik (Tambako The Jaguar)  [flickr.com]  CC BY-ND 
Informations sur les licences disponibles sous 'Preuve des sources d'images'

1. Parc national des lacs Plitvice

Ce parc national unique à l’intérieur de la Croatie est un point culminant absolu et l’un des sites les plus populaires de Croatie. Le parc national des lacs de Plitvice compte un total de 16 lacs en cascade reliés par de majestueuses chutes d’eau. Cette merveille de la nature a été inscrite sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO dès 1979.

Ce lieu magique a un charisme unique et un spectacle naturel à couper le souffle, les scènes des films de Karl May ont été tournées ici dans les années 1960. Il y a un certain nombre de sentiers de randonnée pédestre qui traversent le parc de 296,85 kilomètres carrés. Particulièrement intéressant à voir est la chute d’eau de 78 mètres de haut Veliki Slap. Le parc national est le plus grand de Croatie et attire des millions de visiteurs chaque année.

2. Vieille ville de Dubrovnik

L’une des plus belles villes d’Europe est Dubrovnik, au sud du pays, directement sur la mer Adriatique. En particulier, la vieille ville pittoresque et sans voiture est devenue l’un des sites les plus importants de Croatie et est également visitée par de nombreux bateaux de croisière en été. La vieille ville de Dubrovnik est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1997. De nombreux films ainsi que des extraits de la série à succès “Game of Thrones” ont été tournés devant ce magnifique décor.

Les remparts de Dubrovnik, qui mesurent environ 1940 mètres de long et parfois jusqu’à 6 mètres d’épaisseur, sont des attractions touristiques populaires. Il s’agit de la maçonnerie médiévale la mieux conservée d’Europe. Un trajet en téléphérique (téléphérique de Dubrovnik) de la vieille ville jusqu’à un point de vue sur la montagne Srd vaut la peine. Autour de la ville il y a de grandes baies et des plages qui valent vraiment la peine d’être visitées.

3. Île paradisiaque Hvar

Hvar est l’une des nombreuses îles croates situées au milieu de la mer Adriatique. Il y a beaucoup de beaux hôtels et restaurants sur l’île. Les plages invitent à séjourner et à prendre un bain rafraîchissant dans la mer et aussi la vieille ville de Hvar a beaucoup de curiosités à offrir. En plus du port et de la grande promenade et d’une place principale Renaissance avec une cathédrale remarquable, les murs de la vieille ville offrent également de superbes motifs photographiques pour les visiteurs de l’île.

Hvar est aussi connue comme la “Perle de l’Adriatique”, ce qui est principalement dû à ses eaux cristallines et ses belles plages. Au nord, ce sont surtout des plages de sable peu profondes, au sud des plages de galets entourées de forêts de pins. Une branche importante de l’économie de Hvar est toujours la viticulture. L’île est connue bien au-delà de ses frontières pour son excellent vin rouge. Les olives, la lavande et le romarin sont encore présents dans l’arrière-pays.

Dubrovnik,Hvar,Plitvicer[/Touren]

4. La Grotte Bleue

L’une des curiosités les plus célèbres du pays est la Grotte Bleue. Ce spectacle naturel impressionnant se trouve sur l’île de Bisevo en Dalmatie. Le Modra Spilja (nom croate de la grotte bleue) est une grotte d’environ 24 mètres de long et jusqu’à 16 mètres de profondeur. Il a deux entrées, l’une au-dessus et l’autre sous l’eau, et on ne peut y accéder qu’en barque ou en canot à rames.

A l’intérieur de la grotte se trouve un tableau enchanteur que l’on peut difficilement décrire avec des mots: le jeu de la lumière, de l’eau et de la couleur crée une œuvre d’art apparemment presque irréelle. Tu dois juste voir celui-là. Des excursions d’une journée sont proposées sous forme de visites guidées au départ de Split par exemple, la plupart du temps des visites combinées avec une visite à Hvar. Le jeu des couleurs est particulièrement beau dans les mers claires avec seulement quelques vagues.

5. Visite de la capitale Zagreb

La capitale polyvalente Zagreb offre un certain nombre de sites magnifiques de la Croatie, en particulier pour les amateurs d’art et de culture. Avec ses quelque 800 000 habitants, Zagreb est considérée comme une grande ville, mais elle est tout à fait gérable, de sorte que tous les points de repère et attractions sont à distance de marche. La ville est connue pour ses nombreux musées et galeries d’art.

Il possède également de nombreuses autres attractions telles que l’Hôtel du Parlement, la cathédrale de Zagreb, le Jardin botanique et la célèbre place Ban Jelacic. Il y a aussi d’excellents restaurants et cafés dans la capitale qui offrent une cuisine typique croate.

6. Amphithéâtre à Pula

La belle ville de Pula abrite le sixième plus grand amphithéâtre du monde. Ce bâtiment a été érigé à l’époque romaine et, avec ses 2000 ans, est le plus ancien et le plus important monument de la ville. De nombreux événements, manifestations culturelles et concerts y ont encore lieu aujourd’hui.

L’amphithéâtre peut donc non seulement être visité, mais vous pouvez également vous informer avant votre visite sur le programme en cours et ainsi vivre un événement dans ce décor onirique de très près.

Pula,Zagreb,Grotto[/Touren]

7. Zlatni rad – la plus belle plage de Croatie

La plage probablement la plus belle de Croatie “Zlatni rad” est située sur l’île de Brac dans la région Dalmatie. Cette partie de la plage est couverte de galets fins et a la forme d’une corne, c’est pourquoi on l’appelle aussi “la corne d’or” en allemand.

Elle s’élève à quelques centaines de mètres dans la mer, c’est pourquoi de cette plage vous avez une vue magnifique et large sur l’eau et l’île. Il y a plusieurs bars de plage dans les environs immédiats pour que vous puissiez profiter du soleil et de la vue avec un cocktail frais.

8. Jama Baredine – Grotte sur le champ en jachère

Cette grotte de stalactites d’environ 132 mètres de profondeur près de la ville de Porec en Istrie est également l’un des sites les plus populaires du pays. C’est l’un des monuments naturels protégés et possède cinq salles, toutes remplies de sculptures de stalactites fascinantes.

Ce miracle de la nature est connu dans le monde entier et extrêmement intéressant. Dans les différentes salles, les trouvailles de la grotte sont également exposées dans des vitrines. La visite de la Grotte de Baredine dure environ 40 minutes et est également proposée en allemand.

9. La plus petite ville du monde – Hum

Située au centre de l’Istrie est une autre attraction unique: la ville de Hum, officiellement la plus petite ville du monde. Pour entrer dans la ville, le chemin passe par une porte de ville en cuivre, qui semble être comme la porte d’une autre époque. Il est facile de voir que cette petite ville de seulement 20 habitants est un endroit fascinant en soi.

Les maisons et les ruelles de style médiéval ramènent les visiteurs dans le passé. Hum a aussi une belle église (Maria Himmelfahrt) qui vaut aussi le détour.

Zlatni,Hum,Jama[/Touren]

10. Les îles oniriques des îles Kornati

Aussi ce parc national est quelque chose de très spécial. Il se compose de 89 îles et récifs et sert principalement à protéger la faune et la flore diverses. Les îles Kornati, comme on appelle ce parc national, sont un paradis pour les amateurs de baignade, les amateurs de nautisme et surtout les plongeurs. Le monde sous-marin presque intact et les petites baies oniriques offrent aux visiteurs un aperçu exclusif de la nature.

Cependant, la plongée n’est autorisée que dans les zones de plongée désignées. Particulièrement pendant les mois chauds d’été, le parc de l’île est plein de bateaux et de bateaux qui admirent le paysage magnifique de la mer. Sur les plus grandes îles, d’innombrables restaurants et cafés attendent vos invités avec des plats délicieux et des boissons fraîches. Les délicieuses spécialités de fruits de mer et de poisson fraîchement préparées sont particulièrement recommandées.

Plus de choses à faire et d’activités pour vos vacances à Croatie

Meilleur moment pour visiter Croatie

Nous vous recommandons les mois suivants comme meilleur moment pour explorer les attractions et les activités de Croatie:

Mai, Juin, Juillet, Août et Septembre

Vous pouvez trouver plus d’informations sur la météo, y compris toutes les données climatiques, sur notre page climat pour Croatie.

Partagez vos expériences et gagnez !

Vous avez déjà fait des vacances à Croatie et connaissez d’autres curiosités ou endroits intéressants ? Partagez ensuite vos conseils de voyage avec nous et les visiteurs de notre site Web. Parmi toutes les soumissions, nous offrons un bon de voyage d’une valeur de 1000 $. Info Icon
Veuillez évaluer votre expérience de vacances globale avec 0 à 5 étoiles.
Prénom
ans
Email (la divulgation volontaire, ne sera pas partagée)
Toutes les informations saisies seront stockées conformément à notre politique de confidentialité.

D’autres idées de vacances

Preview: Things to do in Corfou
Corfou
vieux quartier et plus encore …
Preview: Things to do in Malte
Malte
La Valette – la capitale et plus encore …