Cuba: Que faire? Attractions et lieux d’intérêt

Old Havana (Brian Snelson)  [flickr.com]  CC BY 
Informations sur les licences disponibles sous 'Preuve des sources d'images'

Cuba, l’île variée des Caraïbes, vaut toujours le détour. Les vacanciers peuvent découvrir d’innombrables endroits où le temps semble s’être arrêté. Les anciens des années 1950, par exemple, circulent encore dans les rues de La Havane. Mais les collectionneurs ne sont pas à la barre. Non, ils sont toujours utilisables au quotidien.

Le charme morbide des rues et des ruelles des villes cubaines en a captivé plus d’un. Mais il s’est passé beaucoup de choses. Le pays socialiste a investi dans le tourisme. Et c’est particulièrement visible autour des nombreux sites touristiques. Le plâtre ne s’est pas effondré depuis quelques années. Mais les attractions de l’île incluent également la nature et des plages à couper le souffle.

Les vacanciers peuvent profiter du soleil dans le sable blanc et se baigner dans la mer chaude, qui brille dans plus de 50 nuances de bleu. Les forêts offrent de l’ombre rafraîchissante et des lacs à l’eau cristalline. Le plus beau, c’est que l’île est aujourd’hui pleinement développée pour le tourisme. Vous pouvez découvrir toutes les curiosités lors de voyages organisés ou en transports en commun.

Ci-dessous nous vous présentons les circuits les plus passionnants, les plus belles attractions et les meilleurs sites touristiques de Cuba.

Guapas Coloridas (Alex Schwab)  [flickr.com]  CC BY-ND 
Informations sur les licences disponibles sous 'Preuve des sources d'images'
IMG_0460 (.Martin.)  [flickr.com]  CC BY-ND 
Informations sur les licences disponibles sous 'Preuve des sources d'images'
Sunset in Havana (José Eduardo Deboni)  [flickr.com]  CC BY 
Informations sur les licences disponibles sous 'Preuve des sources d'images'

1. La capitale La Havane

La Havane, autrefois la perle des Caraïbes, fut longtemps une beauté en décomposition. Il a toujours été un aimant pour les touristes. Juste à cause de l’impressionnant mur de quai, le Malecón. L’ouverture prudente du pays au capitalisme a aussi beaucoup fait dans la capitale. De nombreuses curiosités brillent d’une nouvelle splendeur.

La capitale cubaine n’a rien perdu de son charme, bien au contraire. De nombreux petits commerces, restaurants et hôtels de charme s’y sont installés. Tous offrent aux vacanciers une expérience très individuelle. Et bien sûr, ils existent toujours, les vieux classiques dont Ernest Hemingway a déjà écrit. Que seraient des vacances à Cuba sans une visite au légendaire Floridita Bar?

2. Isla de la Juventud

Cuba est un État insulaire classique. Il y a bien sûr l’île principale, mais il y a aussi quelques îlots plus petits. L’île la plus célèbre est l’île de la Juventud. Une petite parcelle de terre avec une histoire mouvementée. Les pirates s’y réfugiaient autrefois et visaient la capitale.

Plus tard, elle est devenue une colonie pénitentiaire et un camp d’entraînement pour les enfants du Parti socialiste de l’unité. D’où le nom, qui signifie “île de la jeunesse”. Aujourd’hui, elle attire les touristes avec ses longues plages blanches. Enfin, les récifs et les atolls au large de l’île sont un paradis pour les plongeurs.

3. Le patrimoine colonial à Trinidad

Une belle ville située sur la côte caraïbe. Les ruelles sinueuses vous ramènent d’un seul coup à l’époque coloniale. Entre-temps, de nombreuses maisons ont été rénovées avec amour et donnent une impression de l’âge d’or de l’île. Autrefois, les riches investisseurs passaient leurs étés dans les magnifiques villas de la côte.

Surtout les nombreux musées de la ville valent la peine d’être visités. Surtout le Museo Nacional de la Lucha contra Bandidos. Il parle de la lutte contre la criminalité sur l’île. Un conseil supplémentaire: depuis la tour du musée, vous pouvez jouir d’une vue magnifique sur les toits de la ville.

4. Son – le son unique de Cuba

Son fils ne vaut pas la peine d’être vu, mais surtout d’être écouté. Si vous vous promenez dans les rues des villes, vous découvrirez des combos à chaque coin de rue. Ils chantent les beautés de l’île et les souffrances de l’amour. Les musiciens accomplissent l’exploit de créer des chansons qui sonnent à la fois joyeuses et profondément mélancoliques.

Le “Son Cubano” (en abrégé: Son Cubano) est sans aucun doute un style musical extraordinaire et fortement lié à l’histoire du pays. Une expérience spéciale est la visite du Buena Vista Social Club, auquel Wim Wenders a dédié un film. Le détour par la banlieue de La Havane en vaut la peine, car c’est là que vous découvrirez le vrai fils de l’île.

5. Les plus belles plages de Cuba

Cuba est dans les Caraïbes. Et que seraient des vacances dans les Caraïbes sans des journées agréables et relaxantes sur la plage? Sur Cuba il y a toute une variété de plages de rêve avec du sable fin et blanc et de l’eau bleue turquoise. Le plus connu est certainement le paradis balnéaire du nord de l’île, Varadero. Mais vous ne rencontrerez pas de Cubains ici.

Les habitants s’amusent dans l’est de l’île, où les plages ne sont pas louées à des hôtels. Pour nos experts en voyages dans l’équipe éditoriale sont les plus belles plages de Cayo Largo, Cayo Guillermo, Cayo Coco et sur Playa Ancón près de Trinidad.

6. Santiago de Cuba

Santiago se trouve à l’est du pays. La métropole n’est pas encore aussi développée sur le plan touristique que la capitale. Mais c’est ce qui la rend si charmante. Ici, il existe toujours, le charme morbide dont on a si souvent chanté le charme. Et ici, les vacanciers peuvent découvrir une toute autre facette de l’île:

La religion afro-américaine Santeria. Ceux qui visitent Santiago devraient aussi essayer la spécialité de cette région: la Canchanchera. Un cocktail de rhum et de miel. A Santiago, il y a un verre à chaque coin de rue. Il a été conçu par des barmen qui voulaient aider les gens à survivre à une longue guerre.

Santiago, Cayo Coco, Fils.

7. Pinar del Rio

N’oubliez pas de faire un détour par la région. C’est là que 80 pour cent du tabac cubain pousse. Les cigares sont également produits ici, une bonne occasion de tester l’une de ces tiges luisantes légendaires. Mais il n’y a pas que le tabac qui pousse à merveille ici. Dans les bois, vous pouvez vous reposer de la chaleur tropicale.

Les plus courageux peuvent également profiter d’une baignade fraîche dans l’une des nombreuses cascades. Les offres touristiques dans la vallée des Vinales sont très riches. Si vous aimez le sport, vous pouvez faire de la randonnée ou explorer la région en VTT. Ceux qui veulent se détendre peuvent participer à une randonnée à cheval.

8. Nature pure: Parc national Alexander von Humboldt

Le célèbre explorateur Alexander von Humboldt ne s’est jamais rendu sur l’île, mais il se serait certainement senti chez lui dans ce petit coin du monde. L’UNESCO a déclaré ce parc à l’est de Cuba site du patrimoine mondial – et cela a porté ses fruits. La flore et la faune pourraient se développer ici ainsi que dans n’importe quel autre endroit de l’île.

Les scientifiques disent même que la biodiversité y est plus grande que dans les îles Galápagos. Avec un peu de chance, les visiteurs croiseront le plus petit oiseau du monde, par exemple. Il y a aussi beaucoup d’autres rencontres et impressions intéressantes. La meilleure façon d’explorer le grand parc est de faire une randonnée guidée.

9. Cienfuegos – un tuyau d’initié détendu

Vous envahissez La Havane et Trinidad? Ensuite, visitez le tuyau d’initié Cienfuegos. La ville compte 170 000 habitants et est abritée dans une grande baie. L’Unesco a également déclaré son centre Patrimoine de l’Humanité. Pour cette raison, la visite guidée a pris grand soin de préserver la vieille ville.

Au milieu se trouve le Parque Jose Marti, une oasis de palmiers. Autour d’eux se trouvent tous les bâtiments importants de la ville, de l’hôtel de ville au théâtre en passant par la célèbre cathédrale. La ville invite les touristes à se promener et à découvrir l’un des endroits les plus détendus de Cuba!

Cienfuegos, Humboldt, Pinar.

10. Cigares et rhum – l’or de Cuba

Partout où vous irez sur l’île, cigares et rhum vous accompagneront tout au long de votre voyage. Vous pouvez vous aider vous-même. Les cigares sont tournés sur l’île et le tabac y pousse aussi. Cuba abrite des marques célèbres telles que Cohiba, Montechristo et Romeo y Julieta. Les usines sont toutes situées dans la région de Pinar del Rio et peuvent être visitées.

Le rhum est également distillé sur l’île et la canne à sucre prospère magnifiquement à l’ouest. La première usine du célèbre Havana Club peut être visitée dans la capitale. Vous y trouverez également des informations passionnantes sur l’histoire de cette boisson à haute teneur en alcool.

Cigares[/TourenAdd] Cigares[/TourenAdd]

Meilleur moment pour visiter Cuba

Nous vous recommandons les mois suivants comme meilleur moment pour explorer les attractions et les activités de Cuba:

Janvier, Février, Mars, Avril, Novembre et Décembre

Vous pouvez trouver plus d’informations sur la météo, y compris toutes les données climatiques, sur notre page climat pour Cuba.

Partagez vos expériences et gagnez !

Vous avez déjà fait des vacances à Cuba et connaissez d’autres curiosités ou endroits intéressants ? Partagez ensuite vos conseils de voyage avec nous et les visiteurs de notre site Web. Parmi toutes les soumissions, nous offrons un bon de voyage d’une valeur de 1000 $. Info Icon
Veuillez évaluer votre expérience de vacances globale avec 0 à 5 étoiles.
Prénom
ans
Email (la divulgation volontaire, ne sera pas partagée)
Toutes les informations saisies seront stockées conformément à notre politique de confidentialité.

D’autres idées de vacances

Preview: Things to do in Mexique
Mexique
Barranca del Cobre et plus encore …
Preview: Things to do in Californie
Californie
Parc national Redwood et plus encore …