Lanzarote: Que faire? Attractions et lieux d’intérêt

Haria village (Joan Campderrós-i-Canas)  [flickr.com]  CC BY 
Informations sur les licences disponibles sous 'Preuve des sources d'images'

Lanzarote est considérée comme la beauté idiosyncrasique des îles Canaries, parce que l’île est dotée d’un charme que certaines personnes perçoivent d’abord comme un peu dur. Mais à y regarder de plus près, c’est la puissance des éléments qui donne à Lanzarote son flair unique. L’origine volcanique a déjà mis l’humilité, mais aussi la créativité, dans le berceau des habitants.

Ceux qui n’ont pas vu des montagnes de feu dans le parc national de Timanfaya ne peuvent imaginer la puissance des éruptions qui ont dévasté des régions entières. Mais aussi ce paysage lunaire est une partie importante de l’île et une destination de touristes du monde entier.

Nous vous présentons ci-dessous les circuits les plus passionnants, les plus belles attractions et les plus belles vues sur Lanzarote.

Lanzarote , (POTIER Jean-Louis)  [flickr.com]  CC BY-ND 
Informations sur les licences disponibles sous 'Preuve des sources d'images'
Wave Watching (Simon Turkas)  [flickr.com]  CC BY-SA 
Informations sur les licences disponibles sous 'Preuve des sources d'images'
Chilling on a Rock (Simon Turkas)  [flickr.com]  CC BY-SA 
Informations sur les licences disponibles sous 'Preuve des sources d'images'

1. Parc national de Timanfaya

C’est le plus grand champ de lave continu sur terre, et ce sont les éruptions volcaniques entre 1730 et 1736 qui ont complètement changé le paysage autrefois fertile. Depuis ces six années, Lanzarote se trouve à un quart sous une épaisse couche de lave solidifiée. Les éruptions ont créé près de trente cônes volcaniques, qui sont répertoriés sur les cartes comme “Montanas del Fuego”, les montagnes de feu. Les autorités de l’île sont très préoccupées par le fait que l’apparence du parc national Timanfaya ne change pas.

Les visiteurs sont conduits par des bus à travers cet impressionnant désert de cendres, et personne n’est autorisé à rapporter à la maison l’une des innombrables pierres de lave. Dans cette région, l’équipage des vols américains d’Apollo a été préparé pour leur alunissage, et le parc a également servi de toile de fond au légendaire film “Planète des singes”. Le centre d’accueil de l’Islote de Hilario montrera à quel point l’écorce terrestre est mince. A quelques mètres de profondeur, les températures les plus élevées prévalent. Les “Montagnes de Feu” sont parmi les curiosités les plus importantes de Lanzarote.

2. Mirador del Rio

L’un des sites les plus spectaculaires de l’île est aussi le magnifique paysage du nord de Lanzarote, où les montagnes de Famara descendent abruptement vers la mer et où le Mirador del Rio ressemble à un nid d’aigle. C’est l’une des œuvres les plus intéressantes de l’ingénieux artiste César Manrique. Son pouvoir d’idées apparemment inépuisable rencontre les visiteurs de Lanzarote en de nombreux endroits. Même sous la forme d’éoliennes surdimensionnées aux carrefours routiers.

Le Mirador del Rio de la Bateria del Norte est né à l’endroit où les canons étaient postés pendant la guerre américano-espagnole, car c’était un endroit stratégiquement important à Lanzarote. De là, au Moyen Âge, on pouvait également voir les navires de pirates s’approcher de l’île au large de La Graciosa. Aujourd’hui, les visiteurs trouveront une cafétéria et le site de lancement des deltaplanes.

3. Jameos del Agua

Les invités de Lanzarote se disputent parfois sur laquelle des nombreuses œuvres intéressantes de César Manrique laisse les plus grands admirateurs. La grotte volcanique des Jameos del Agua est sans aucun doute une attraction touristique et une destination exceptionnelle sur l’île. C’est un tunnel de lave que Manrique a transformé en une sorte de Gesamtkunstwerk aux idées étonnantes.

Le système de grottes s’est formé il y a environ trois mille ans lors de l’éruption du Monte Corona. Quand Manrique a vu le tunnel pour la première fois, c’était un dépotoir, mais l’artiste a très vite reconnu la particularité des Jameos del Agua. Aujourd’hui, les visiteurs se promènent à travers un lac salé, d’immenses plantes subtropicales et même une salle de concert. En surface, une piscine complète le complexe.

Jameos, Mirador, Timanfaya.

4. Jardín de Cactus (Jardin de Cactus)

Une ancienne fosse, que les paysans environnants ont démantelée pour y arroser leurs champs avec le Picon gagné, est devenue un autre “terrain de jeu” pour César Manriques.

Picon était utilisé pour garder les champs humides la nuit et était donc très en demande.

Mais Manrique a utilisé la forme de la fosse, qui s’était transformée au fil des décennies en amphithéâtre, pour créer un jardin de succulents à la fin de la Guatiza. Certaines des plantes épineuses ont pris des proportions étonnantes entre-temps. Un moulin à gofio historique trône au-dessus de tout – un grand accroche-regard dans un jardin avec plus de 1400 espèces différentes de cactus.

5. Fondation César Manrique

César Manrique, artiste et architecte imaginatif, est sans doute le plus grand fils de Lanzarote. Le lieu où il a vécu et travaillé après 1968 et son retour de New York est maintenant la Fundación César Manrique. C’est une maison idiosyncrasique et pourtant fantastique dans un paysage de lave pittoresque.

Manrique a décidé de vivre en surface et sous terre, les cinq cavités d’un ancien tunnel de lave ayant été construites avec beaucoup d’imagination. Manrique a su faire de la nature et de l’art une unité harmonieuse. La Fundación en est un très bon exemple. A quelques mètres de son domicile, Manrique a subi des blessures mortelles dans un accident de la circulation le 25 septembre 1992.

6. Arrecife

La capitale de l’île, Arrecife, compte environ 55 000 habitants. La plupart d’entre eux gagnent leur vie grâce au tourisme. Plusieurs hôtels et maisons d’hôtes ont été construits près du boulevard de la plage. Arrecife signifie “récif”, c’est-à-dire les nombreux rochers au large des côtes de la ville.

Ils protègent contre les raz-de-marée souvent imprévisibles de l’Atlantique. Arrecife dégage une sérénité joyeuse. Lors de votre visite, vous devriez visiter l’église paroissiale et flâner le long de la rue commerçante avec ses restaurants et bars.

Arrecife,Manrique,Cactus[/Touren]

7. Vignoble La Geria

Même le vignoble de Lanzarote pourrait provenir du groupe de réflexion César Manrique, car dans la région de La Geria, les vignes poussent dans un creux. Ils ont l’avantage que l’humidité de la nuit s’y accumule sur cette île gâtée par le soleil. Les plantes sont entourées de petits murs de pierre. Ainsi le vin est protégé du vent qui souffle constamment. La Geria se trouve sur les collines plutôt karstiques au-dessus de Puerto del Carmen et est une zone paysagère protégée désignée par les autorités.

Après l’activité volcanique du 18ème siècle, les vignerons ont lutté pour donner à leurs vignes une nouvelle chance de survie. Ils ont eu du succès et présentent aujourd’hui un vin issu du cépage Malvasia qui répond aux exigences internationales. Cette région est sans aucun doute l’un des attraits de cette île. Dans plus d’une vingtaine de caves, il vaut la peine de déguster une goutte de jus de raisin rouge ou blanc.

8. Puerto del Carmen

Les stations balnéaires et les hôtels s’étendent sur sept kilomètres le long de la côte près de Puerto del Carmen. Il y a moins d’un demi-siècle, le jeune village ne comprenait que des cabanes de pêcheurs pour la plupart délabrées. “La Tinosa” est ce que les habitants de Lanzarote appelaient la zone autour du petit port. Ce qui veut dire autant que “le minable”.

Personne n’aurait pu imaginer à l’époque qu’un changement complet se produirait là-bas. Aujourd’hui, Puerto del Carmen est un haut lieu touristique. Peut-être parce que Manrique a eu une influence ici aussi, et que les maisons n’ont pas pu dépasser quatre étages. Un règlement de construction qui a été et est favorable à l’impression d’ensemble du site.

9. El Golfo

Si vous voulez profiter de l’authentique Lanzarote, vous devriez aller au petit village de pêcheurs El Golfo sur la côte rocheuse de l’ouest. Et une fois que vous y aurez atteint les maisons blanches, le paysage volcanique bizarre des montagnes Timanfaya subsiste.

Ici il y a quelques logements ruraux et surtout une gastronomie exquise. Les restaurants de poissons sur la plage et au bord des ruelles sablonneuses sont réputés pour la variété et la qualité de leurs produits. Particulièrement romantiques sont les soirées où le soleil s’enfonce dans la mer.

Golfo, Puerto, Wine.

10. Vallée aux mille palmiers

Bien qu’il n’y ait pas “un millier de palmiers” qui prospèrent dans la vallée protégée de la Haria, il y en a certainement quelques centaines. La région est extrêmement riche en eau et offre donc un très bon terrain de reproduction pour le “Phoenix Canariensis”, le palmier des Canaries.

Haria produit une liqueur à partir des dattes sucrées et sucrées, ce qui est censé être utile dans les maladies bronchiques. César Manrique a trouvé sa dernière demeure dans le petit village avec ses crêtes verdoyantes et la tranquille Plaza León y Castillo.

Plus de choses à faire et d’activités pour vos vacances à Lanzarote

Meilleur moment pour visiter Lanzarote

Nous vous recommandons les mois suivants comme meilleur moment pour explorer les attractions et les activités de Lanzarote:

Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre et Décembre

Vous pouvez trouver plus d’informations sur la météo, y compris toutes les données climatiques, sur notre page climat pour Lanzarote.

Partagez vos expériences et gagnez !

Vous avez déjà fait des vacances à Lanzarote et connaissez d’autres curiosités ou endroits intéressants ? Partagez ensuite vos conseils de voyage avec nous et les visiteurs de notre site Web. Parmi toutes les soumissions, nous offrons un bon de voyage d’une valeur de 1000 $. Info Icon
Veuillez évaluer votre expérience de vacances globale avec 0 à 5 étoiles.
Prénom
ans
Email (la divulgation volontaire, ne sera pas partagée)
Toutes les informations saisies seront stockées conformément à notre politique de confidentialité.

D’autres idées de vacances

Preview: Things to do in Budapest
Budapest
Parlement de Hongrie et plus encore …
Preview: Things to do in Algarve
Algarve
Cabo de Sao Vicente près de Sagres et plus encore …