Rio de Janeiro: Que faire? Attractions et lieux d’intérêt

Rio de Janeiro (Denise Mayumi)  [flickr.com]  CC BY 
Informations sur les licences disponibles sous 'Preuve des sources d'images'

Avec plus de 13 millions d’habitants, Rio de Janeiro est l’une des plus grandes villes du monde. Un mélange de vie urbaine vibrante et de beaux paysages naturels avec des plages de sable fin, des baies et des collines de granit fait de la ville une destination de rêve pour de nombreux vacanciers.

Le Pain de Sucre et le Corcovado avec sa statue du Christ sont les plus célèbres collines de granit de la métropole brésilienne. Le magnifique carnaval est un spectacle passionnant chaque année et les amateurs de football ont vécu des batailles historiques sur la pelouse verte.

James Bond 007 – Moonraker” (1979) fait partie de ces blockbusters ainsi que “Fast & Furious 5” ou la première partie de la saga vampire “Breaking Dawn”.

Ci-dessous nous vous présentons les circuits les plus passionnants, les plus belles attractions et les meilleurs sites touristiques de Rio de Janeiro.

Luftansicht des Corcovado in Rio de Janeiro (marchello74 / stock.adobe.com)  lizenziertes Stockfoto 
Informations sur les licences disponibles sous 'Preuve des sources d'images'
Rio de Janeiro - Brazil - Sunset (Sam valadi)  [flickr.com]  CC BY 
Informations sur les licences disponibles sous 'Preuve des sources d'images'
Copacabana Beach - Rio de Janeiro (Christian Haugen)  [flickr.com]  CC BY 
Informations sur les licences disponibles sous 'Preuve des sources d'images'

1. Le pain de sucre – l’emblème de Rio

Le Glockenberg de 396 mètres de haut a été créé par des desquamations en forme de coquille sur la péninsule d’Urca. Sa forme rappelle celle d’un pain de sucre et lui a donné son nom. Le rocher de granit de gneiss a été escaladé pour la première fois en 1817. Aujourd’hui, un téléphérique entièrement vitré mène en deux sections à l’un des sites les plus importants de Rio de Janeiro. La première section se termine après 226 mètres.

Il y a un théâtre pour plus de 1000 personnes, divers restaurants et même une discothèque. Quelques marches mènent à la deuxième station de montagne, d’où le voyage continue jusqu’au Pain de Sucre. Une fois au sommet, les plates-formes d’observation invitent les visiteurs à profiter d’une vue sensationnelle sur l’océan Atlantique, les baies et les plages. Des promenades mènent à travers une petite forêt de bambous et des kiosques de souvenirs offrent des souvenirs et des souvenirs.

2. Corcovado Рmaison de la c̩l̬bre statue du Christ

Cristo Redentor (Christ, le Rédempteur) se lève sur le mont Corcovado les bras écartés. Construite dans le style Art-Dèco, la statue abrite une chapelle dans son piédestal de huit mètres de haut. Tes yeux sont sur le pain de sucre. Le sommet est facilement accessible par train à crémaillère.

La plate-forme panoramique offre des vues sur Rio de Janeiro, le parc national du Corcovado, Copacabana et le stade de football historique de Maracanã. C’est l’une des plus grandes statues du Christ dans le monde. Beaucoup d’autres statues ont été construites selon leur modèle. Parmi eux aussi Cristo Rei d’Almada au sud de Lisbonne.

3. Légende et plage de rêve Copacabana

Dans la Zona Sul se trouve le quartier le plus célèbre de Rio: Copacabana. La partie de la ville située entre les favelas et l’Atlantique est célèbre pour ses quatre kilomètres de plage de sable, qui est en soi l’attraction la plus visitée de Rio de Janeiro. Autour de l’Avenida Nossa Senhora de Copacabana et de la Rua Santa Clara, il y a de nombreuses possibilités de promenade et de shopping.

Mais celui qui vient ici veut profiter de la vie à la plage. Ici, le vacancier ressent l’attitude brésilienne face à la vie avec un Mojito ou un Caipirinha. Les amateurs de sports nautiques ont de nombreuses possibilités de pratiquer des sports nautiques et en prenant contact avec des Brésiliens sympathiques ou en se promenant dans les rues environnantes, les touristes apprennent à connaître la diversité des différentes cultures du pays.

Copacabana,Corcovado,Pain de sucre[/Touren]

4. Estádio do Maracanã – un must pour les fans de football

Autrefois, le stade Maracanã était le plus grand stade de football du monde. Lorsqu’il a été achevé pour la Coupe du monde de football de 1950 au Brésil, il a fourni de l’espace pour 200.000 amateurs de football. Grâce à diverses mesures de modernisation au fil des ans, la capacité d’accueil s’est réduite à 74 738 spectateurs aujourd’hui. Mais le lieu, également utilisé pour des concerts, n’a rien perdu de sa fascination. Lors de grands événements sportifs comme la Copa America 1989 ou les Jeux Olympiques d’été de 2016, le stade a été le théâtre de grandes batailles.

Depuis le 13 juillet 2014 au plus tard, Maracanã est un must pour tous les supporters de l’équipe nationale allemande de football en visite à Rio de Janeiro. Mario Götze a permis à l’équipe du capitaine Philipp Lahm de remporter la Coupe du Monde dans une finale passionnante contre la superstar Lionel Messi et ses Argentins. Lors de diverses visites guidées, les visiteurs peuvent jeter un coup d’Å“il dans les coulisses, voir où leurs héros se sont changés et même entrer sur la pelouse sacrée.

5. Cinel̢ndia Рune place magnifique avec des maisons de th̢̩tre

Praça Floriano Peixoto est le nom officiel de cette grande place publique située au centre de la ville. Cependant, il est populaire sous le nom de Cinelândia. L’Avenida Rio Branco traverse le centre historique de la ville. Un certain nombre de bâtiments publics importants ont été érigés en face de la place.

Parmi eux se trouve le Theatro Municipal, qui est l’un des théâtres les plus importants et les plus magnifiques du Brésil. Devant le théâtre municipal se trouve une statue en bronze du compositeur Carlos Gomes. Le centre de la place est orné d’un monument de Floriano Peixoto, ancien Président de la République. Bars, cafés et cinémas vous divertissent autour de Cinelândia.

6. Cathédrale de São Sebastião do Rio de Janeiro

Si vous voyez la cathédrale de Rio de Janeiro, vous vous sentirez plutôt rappelé les pyramides d’Egypte. Optiquement, il n’a rien de commun avec une église typique. D’ailleurs, cela s’applique aussi à leur intérieur. Et en effet, il a été conçu dans le style de la pyramide maya par Edgar de Oliveira da Fonseca. 20 000 personnes peuvent être accueillies dans ce bâtiment de 75 mètres de haut. Des scènes de la Bible sont représentées sur 48 plaques de bronze au portail d’entrée. Il n’y a pas de bijoux pompeux à trouver.

Un simple autel en granit et quatre imposantes fenêtres en verre coloré, par contre, continuent de mettre en valeur l’ensemble. Un autre élément qui attire l’attention est l’énorme croix de verre. Le sous-sol de la cathédrale abrite également un musée d’art sacré. Achevée en 1979, la cathédrale est aujourd’hui le siège de l’Archevêque de Rio.

7. Jardin botanique Rio de Janeiro

Déclaré Réserve de la Biosphère par l’UNESCO, le Jardin Botanique de Rio de Janeiro est l’un des plus importants au monde. Environ 6500 espèces se trouvent sur une superficie d’environ 140 hectares. Il s’agit notamment de certaines espèces végétales menacées d’extinction.

L’avenue principale, Barbosa Rodrigues, est bordée de 128 palmiers royaux, dont certains datent de l’époque du jardin. L’attraction principale du jardin est un lac où vous pourrez admirer le plus grand nénuphar de l’Amazonie. Les visiteurs peuvent également s’attendre à des jardins de roses, des orchidées et des serres.

8. Cascades dans le parc national de Tijuca

Les forêts vertes et tropicales luxuriantes de Tijuca sont également un parc national et représentent la plus grande forêt urbaine du monde. Dans les piscines naturelles, vous pouvez profiter d’une baignade rafraîchissante dans l’une des magnifiques chutes d’eau. Le Corcovado fait également partie de ce parc national, situé en dehors du centre-ville et accessible en bus.

Sur de nombreux sentiers de randonnée, vous pouvez explorer les plantes et les animaux de la réserve de biosphère. La flore comprend, par exemple, le café, les arbres à pain et la mangue. Parmi les habitants de l’animal se trouvent des serpents, des insectes, des araignées, des coatis ou des lézards.

9. Le charme particulier de la plage d’Ipanema

La plage d’Ipanema est à côté de Copacabana la plage la plus importante de la ville. Le quartier voisin est l’un des quartiers les plus huppés de la ville. Ipanema est situé sur une large baie. Sur des transats sous des parasols colorés, vous pourrez vous imprégner d’une atmosphère unique.

Quand un vendeur de plage offre de l’açaï glacé, un connaisseur ne devrait pas dire non. La bouillie des baies d’açai d’Amérique du Sud est raffinée avec du lait concentré sucré, des arachides et du granola. Sur le rocher Arpoador Rock, qui se trouve entre Copacabana et Ipanema, les fans de Sunset ont un coucher de soleil à couper le souffle.

Ipanema,Tijuca,Botanique[/Touren]

10. Escadaria Selarón – Oeuvres d’art sur carrelage

L’artiste Jorge Selaròn a réalisé l’Å“uvre colorée sur les plus de 200 marches qui mènent au quartier des artistes de Santa Theresa dans le quartier de Lapa, sous l’escalier. Des carreaux de travail de plus de 60 pays ont été utilisés dans les détails avec amour. Chacun a eu l’occasion de faire don de ses tuiles à l’artiste. Avec un peu de chance, il a pu la retrouver plus tard dans une Å“uvre d’art colorée.

Aujourd’hui, le projet est devenu l’un des sites les plus photographiés de Rio de Janeiro. Entre autres, les randonneurs découvriront les motifs de carrelage de Speedy Gonzales ou des Simpsons. Le nombre total est de plus de 2000 tuiles. Selaròn en a peint 300 à la main avec le motif d’une femme africaine enceinte.

Plus de choses à faire et d’activités pour vos vacances à Rio de Janeiro

Meilleur moment pour visiter Rio de Janeiro

Nous vous recommandons les mois suivants comme meilleur moment pour explorer les attractions et les activités de Rio de Janeiro:

Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre et Octobre

Vous pouvez trouver plus d’informations sur la météo, y compris toutes les données climatiques, sur notre page climat pour Rio de Janeiro.

Partagez vos expériences et gagnez !

Vous avez déjà fait des vacances à Rio de Janeiro et connaissez d’autres curiosités ou endroits intéressants ? Partagez ensuite vos conseils de voyage avec nous et les visiteurs de notre site Web. Parmi toutes les soumissions, nous offrons un bon de voyage d’une valeur de 1000 $. Info Icon
Veuillez évaluer votre expérience de vacances globale avec 0 à 5 étoiles.
Prénom
ans
Email (la divulgation volontaire, ne sera pas partagée)
Toutes les informations saisies seront stockées conformément à notre politique de confidentialité.

D’autres idées de vacances

Preview: Things to do in Curaçao
Curaçao
Capitale Willemstad et plus encore …
Preview: Things to do in Aruba
Aruba
Oranjestad, la capitale d’Aruba et plus encore …