Portugal: Que faire? Attractions et lieux d’intérêt

Panorama von Lissabon Skyline Portugal (TTstudio / stock.adobe.com)  lizenziertes Stockfoto 
Informations sur les licences disponibles sous 'Preuve des sources d'images'

Des montagnes verdoyantes au nord, des plages magnifiques au sud, des falaises escarpées à l’ouest et des villages vierges alternant avec des villes modernes – le Portugal est rempli de beautés naturelles et de trésors culturels. Entouré de plaines dorées, de lacs de montagne cristallins et de belles vallées fluviales, l’ancien pays maritime ressemble à un gigantesque jardin coloré: arbres anciens, fleurs et fruits tropicaux évoquent une atmosphère fabuleuse.

Le pittoresque Algarve dans le sud-ouest forme un contraste avec le paysage bizarre. Le “pays du soleil couchant” enrichit le Portugal de plages de rêve le long de plus de deux cents kilomètres de côtes. Sans oublier la capitale Lisbonne, qui avec sa situation unique est l’une des plus belles villes d’Europe. Le Portugal n’est nullement un appendice de l’Espagne voisine, mais il a son caractère propre et est considéré à juste titre comme la “perle de l’Atlantique”.

Ci-dessous, nous vous présentons les circuits les plus passionnants, les plus belles attractions et les meilleurs sites touristiques du Portugal.

Pimp My Tram (Very Quiet)  [flickr.com]  CC BY-SA 
Informations sur les licences disponibles sous 'Preuve des sources d'images'
Surf Algarve (Tiago J. G. Fernandes)  [flickr.com]  CC BY 
Informations sur les licences disponibles sous 'Preuve des sources d'images'
Altstadt von Porto in Portugal (SeanPavonePhoto / stock.adobe.com)  lizenziertes Stockfoto 
Informations sur les licences disponibles sous 'Preuve des sources d'images'

1. Lisbonne

La ville blanche s’étend de la large baie du Tejo jusqu’aux collines escarpées – une situation topographique onirique. La lumière unique, qui tombe dans les ruelles sinueuses de la vieille ville, donne à Lisbonne son caractère particulier. Ici, l’histoire est accrochée aux murs – chaque pas est récompensé par la beauté. Les événements de plus de 20 siècles confèrent à la vieille ville maritime son charme irrésistible.

Découvrez de magnifiques palais, de magnifiques jardins et des chefs-d’œuvre de l’architecture portugaise – comme le complexe du monastère dans la banlieue de Belém. Des vues sensationnelles s’ouvrent depuis les quartiers de haute altitude. D’innombrables marches relient la ville haute et la ville basse. Le cœur bat plus vite dans les ruelles étroites – bientôt vous atteignez le Miradouro Santa Catarina ; il forme un point de vue magique sur les toits rouges et le Tejo bleu. Lisbonne séduit par sa riche culture et ses monuments à couper le souffle.

2. affranchissement

Sur la rive droite du Douro, d’où la vieille ville s’élève en terrasses escarpées, se trouve la vieille ville marchande de Porto. C’était autrefois la ville portuaire la plus importante du Portugal historique. C’est ici que les navires sont partis à la conquête du Nouveau Monde. Dans la vieille ville, qui est encore en partie reliée par des remparts, la ville portuaire conserve son histoire architecturale. D’innombrables curiosités telles que des églises, des cathédrales, des palais épiscopaux et des monastères déterminent le paysage urbain.

Porto se présente comme une sorte de style architectural dont l’éventail s’étend du Moyen Âge au début du XXe siècle. Le Ponto de Dom Luis I, achevé en 1885, enjambe le fleuve jusqu’à Vila Nova de Gaia, siège des caves du port. Porto n’est pas la ville des bâtiments individuels. Le lieu s’explique plutôt comme une œuvre d’art totale chaotique et est donc inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

3. Évora

La perle de l’Alentejo se trouve au sud de l’Algarve. Le charmant village est encore presque entièrement entouré d’anciennes murailles, le paysage urbain est caractérisé par des ruelles et des places avec des arcades. Évora, déjà une ville importante à l’époque romaine et mauresque, est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1986. Sur une colline dans le paysage historique de l’Alentejo, le marché et le centre commercial sont devenus le centre de l’humanisme portugais et ont parfois servi de résidence royale.

Parmi les curiosités extraordinaires se trouve le temple de Diane, construit vers 200 après JC, avec une histoire fascinante et en même temps oppressante. La place Praça do Giraldo forme le cœur de la ville et avec ses innombrables cafés, boutiques et terrasses vous invite à flâner. Non loin de la charmante place se trouve une impressionnante fontaine Renaissance avec huit tubes de puits et l’imposante église Igreja de Santo Antâo.

Evora,Porto,Lisbonne[/Touren]

4. Sintra

Entre Lisbonne et la côte maritime, un jardin paysager grandiose s’est formé sur les pentes de la chaîne de montagnes de granit de la Serra de Sintra dans les temps anciens. Ici, les zones septentrionales et la flore méditerranéenne se fondent en une unité harmonieuse. Il n’est donc pas étonnant que Sintra ait été la résidence d’été des rois portugais pendant des siècles. Au milieu du 19ème siècle, Ferdinand von Sachsen-Coburg-Gotha fit construire le Castelo da Pena.

Le château et les jardins sont de beaux exemples de l’esprit romantique. La petite ville n’en est pas moins charmante avec son architecture colorée. Des bâtiments extravagants et la richesse des monuments nationaux témoignent d’une longue histoire. Depuis les murs des ruines idylliques du château de Castelo dos Mouros, on peut jouir d’une vue spectaculaire sur Sintra et la région environnante.

5. Praia da Marinha

Snorkeling, plongée, baignade ou simplement détente: Dans les magnifiques baies de Praia da Marinha, entourées de falaises abruptes, les amateurs de sports nautiques et les baigneurs s’amusent. Les plages de la région de Lagoa exercent une attraction magique. Un long escalier mène à la plage. Il vaut la peine de faire une petite pause pour profiter de la vue imprenable sur la magnifique plage. Des arcs, des dolims, des grottes, on n’en a jamais assez.

Dans un cadre pittoresque, les vacanciers apprécient les jours de baignade relaxants. Cependant, la célèbre structure rocheuse, qui ressemble à la lettre M, est impressionnante. De Praia da Marinha, les bateaux vont aux grottes marines de l’Algarve. Les couchers de soleil romantiques sont garantis. Praia da Marina est l’une des plus belles plages du monde. Une fois ici, on devient un récidiviste.

6. Peneda Gerês

Loin du reste du monde, le Parc National de Peneda-Gerês est situé à l’extrême nord-ouest du Portugal. Alors que la partie ouest de l’aire protégée est principalement utilisée pour l’agriculture, la partie est rocheuse abrite des animaux et des plantes rares. Ici, les activités humaines ont été harmonieusement intégrées dans la nature.

Les champs aux tons bleu-violet évoquent une atmosphère unique, les ruisseaux et les rivières tombent en cascades, les petits chevaux sauvages circulent librement – le paysage est enchanteur. Loin de la plage et de l’agitation, c’est un paradis pour les randonneurs et les aventuriers. Les chemins de randonnée sinueux, les jalons franchis, les ponts et les murs de pierre sont de plus en plus populaires.

Peneda, Praia, Sintra.

7. faro

Faro forme le centre de l’Algarve avec une vieille ville pittoresque. Trois entrées mènent à travers l’imposante muraille romaine de la ville. Cela donne l’impression d’entrer dans un autre monde. Du magnifique bivar Jardim Manuel, vous avez une vue magnifique sur la lagune Ria Formosa. Conseil pour une excursion d’une journée: Les excursions dans le magnifique parc national commencent au petit port.

Les lagunes d’eau salée et la mer des Wadden forment le parc national de Ria Formosa, qui constitue un habitat important pour la faune autour de la ville. La situation unique de Ria Formosa et ses paysages variés en ont fait l’une des sept merveilles naturelles du Portugal. Une excursion en bateau ou en kayak est recommandée le long du paysage enchanteur.

8. Cabo da Roca

Le poète portugais Luís de Camões a résumé la partie la plus occidentale du continent européen en ces termes: “Ici…où la terre se termine et la mer commence…”. L’inscription de la citation se trouve sur le côté d’un énorme monument sur ce promontoire. Cabo da Roca est un paysage rude et désert.

Ici, où les vagues orageuses se brisent contre les rochers escarpés, les gens croyaient jusqu’au 15ème siècle qu’ils étaient à la fin du monde. Aujourd’hui, le paysage le plus spectaculaire du Portugal est révélé. Quand le soleil se couche lentement, le lieu déploie toute sa magie – un magnifique jeu de couleurs se révèle.

9. Guimarães

Guimarães est le berceau du Portugal. Située au pied de la Serra de Santa Catarina, la ville fut la première capitale du royaume portugais. Alfonso Henriques vivait dans le château, au-dessus de la belle vieille ville. Au XIIe siècle, il déclare son comté Portucale, la terre entre le Minho et le Douro, royaume.

Le centre ville abrite des maisons traditionnelles, des bâtiments gothiques et de belles places. Le fort sans fenêtre sur la colline du château, au nord de la ville, vaut particulièrement la peine d’être vu. Non moins impressionnant est le Paco Ducal, un palais des ducs de Bragança construit au 15ème siècle. La ville est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2001.

Guimarães, Cabo, Faro.

10. Ponte de Lima

Dans le vert nord du Portugal se trouve la petite ville de rêve de Ponte de Lima, du nom du pont gothique sur le Rio Lima, avec ses magnifiques maisons patriciennes du 16ème siècle. Tous les 2 lundis, le plus ancien (depuis 1125) et l’un des plus grands marchés du Portugal a lieu sur la promenade du fleuve.

La charmante petite ville séduit par son atmosphère magique. Non seulement les magnifiques maisons et palais attirent d’innombrables personnes. Ponte de Lima est la partie portugaise du Chemin de Saint-Jacques. C’est là que les pèlerins se rencontrent sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle.

Plus de choses à faire et d’activités pour vos vacances à Portugal

Meilleur moment pour visiter Portugal

Nous vous recommandons les mois suivants comme meilleur moment pour explorer les attractions et les activités de Portugal:

Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre et Octobre

Vous pouvez trouver plus d’informations sur la météo, y compris toutes les données climatiques, sur notre page climat pour Portugal.

Partagez vos expériences et gagnez !

Vous avez déjà fait des vacances à Portugal et connaissez d’autres curiosités ou endroits intéressants ? Partagez ensuite vos conseils de voyage avec nous et les visiteurs de notre site Web. Parmi toutes les soumissions, nous offrons un bon de voyage d’une valeur de 1000 $. Info Icon
Veuillez évaluer votre expérience de vacances globale avec 0 à 5 étoiles.
Prénom
ans
Email (la divulgation volontaire, ne sera pas partagée)
Toutes les informations saisies seront stockées conformément à notre politique de confidentialité.

D’autres idées de vacances

Preview: Things to do in Corse
Corse
Ajaccio – la ville des artistes et plus encore …
Preview: Things to do in Budapest
Budapest
Parlement de Hongrie et plus encore …